Dans la soirée du lundi 09 décembre, une attaque a fait au moins un mort et un blessé et d’énormes dégâts matériels dans le village de Branne (Banani), cercle de Baŋagara (Bandiagara).

 

En début d’année, on se souvient de ce bilan macabre d’une attaque contre un petit village au pied de la falaise, qui avait fait des dizaines de victimes provoquant ainsi l’indignation du monde entier. Et depuis, un semblant d’accalmie s’était installé dans cette zone du pays dogon qui est beaucoup moins touchée que les autres secteurs de la zone appelée le pays dogon.

Mais malheureusement aucune partie de notre pays n’est vraiment sûre en ce moment, surtout dans le centre et Issa Guirou et la population de Branne en ont fait les frais ce lundi 9 décembre aaux environs de 20h suite à une descente d’hommes armés dans le village. En effet, l’Hôtelier y a perdu la vie, sa sœur, elle, a été blessée et plusieurs autres dégâts matériels ont été causés par les assaillants qui ont incendiés des maisons avant de s’en aller sans être inquiétés.

Pour le moment tout le monde essaie de comprendre les raisons qui ont poussé ces personnes à s’attaquer à ce village pour tuer et détruire des biens.

 

Saïdou Guindo (stagiaire)

Malijet

MaliwebCrise malienne
Dans la soirée du lundi 09 décembre, une attaque a fait au moins un mort et un blessé et d’énormes dégâts matériels dans le village de Branne (Banani), cercle de Baŋagara (Bandiagara).   En début d’année, on se souvient de ce bilan macabre d’une attaque contre un petit village au pied...