Vendredi soir, 84 personnes originaires de différents pays européens ont été rapatriées de Bamako, au Mali. Un Airbus militaire de la Défense qui emmenait une relève sur place a assuré ce vol, au cours duquel toutes les mesures médicales contre le coronavirus ont été prises.

Le personnel civil, les collaborateurs diplomatiques ainsi que leurs familles, originaires de diverses nations européennes et qui travaillent à Bamako, ont pu rentrer en Europe grâce à un vol militaire.

Une équipe médicale militaire était à bord du vol pour le Mali afin que tous les passagers puissent subir des tests approfondis de détection des symptômes du coronavirus. A Bamako, des spécialistes allemands locaux avaient déjà effectué un premier dépistage avant que l’équipe médicale ne puisse y travailler après l’atterrissage.

L’Airbus a atterri à l’aéroport militaire de Melsbroek dans la nuit du 27 au 28 mars. Les passagers ont quitté l’avion en différents groupes selon leur nationalité. Des bus des différentes nations étaient présents pour ramener les civils dans leur pays d’origine.

Source:  Defense

MaliwebCrise maliennemaliweb
Vendredi soir, 84 personnes originaires de différents pays européens ont été rapatriées de Bamako, au Mali. Un Airbus militaire de la Défense qui emmenait une relève sur place a assuré ce vol, au cours duquel toutes les mesures médicales contre le coronavirus ont été prises. Le personnel civil, les collaborateurs...