Les pays du sahel ne badinent pas avec la lutte contre les terroristes qui sèment le désordre un peu partout.  La Force Conjointe du G5 Sahel créée à cet effet fait des exploits remarquables sur le terrain. Les résultats de l’Opération SAMA sont assez révélateurs.

 

Par rapport à cette opération qui a été un coup dur pour les terroristes, la Cellule de Communication de la FC G5 Sahel a produit un document afin d’édifier l’opinion nationale et internationale. Faut-il le rappeler, la Force Conjointe du G5 Sahel fait partie des belles initiatives des Chefs d’Etat de cette zone. Elle suscite l’espoir auprès de la population victime des atrocités des terroristes.

Il ressort du document de la Cellule de Communication qu’à travers l’Opération SAMA, la Force Conjointe du G5 Sahel démantèle un plot logistique des Groupes Armés Terroristes (GAT) à Kobou. Ces informations révèlent que le 26 août 2020, au cours d’une opération de contrôle de zone dans le Gourma malien, une compagnie de la Force Conjointe du G5 Sahel (FC-G5S) a découvert un important plot logistique des Groupes Armés Terroristes (GAT). En progression vers la ville de Kobou, un Echelon Tactique Interarmes (ETIA) malien de la Force Conjointe a été prise à partie par plusieurs terroristes. Après quelques échanges de tirs, ces derniers ont choisi de fuir le combat, abandonnant derrière eux une vingtaine de motos, des moyens de communication et une importante quantité de carburant.

Cela explique à suffisance la puissance de feu de la Force Conjointe du G5 Sahel. Nos militaires ont compris qu’il ne faut jamais donner le temps à ces voyous qui ont une capacité de nuisance non négligeable. C’est ce qui permet à cette force de faire des exploits extraordinaires conformément à l’objectif fixé par cette organisation internationale.

Il ressort des données que dans cette région où les GAT sont nombreux, cette tactique d’évitement est illustrative d’un rapport de force défavorable et d’une certaine désorganisation du groupe. La Force Conjointe démontre (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienne
Les pays du sahel ne badinent pas avec la lutte contre les terroristes qui sèment le désordre un peu partout.  La Force Conjointe du G5 Sahel créée à cet effet fait des exploits remarquables sur le terrain. Les résultats de l’Opération SAMA sont assez révélateurs.   Par rapport à cette opération...