Le président français Emmanuel Macron accueille le président nigérien Mahamadou Issoufou à son arrivée à l’Elysée dans le cadre du sommet de Paris pour la paix à Paris, France, le 12 novembre 2019. REUTERS / Johanna Geron

PARIS (Reuters) – Le président français Emmanuel Macron et le président nigérien Mahamadou Issoufou ont convenu jeudi de proposer le report au début de 2020 d’une réunion des dirigeants des pays sahéliens prévue en France ce mois-ci, a annoncé la présidence française.

La décision de reporter l’événement, qui visait à lutter contre la présence militaire française dans la région ainsi que la lutte contre les organisations dites djihadistes, fait suite à une attaque contre un camp militaire éloigné au Niger.

Des militants islamistes ont tué 71 soldats lors d’une attaque contre un camp militaire situé près de la frontière avec le Mali, a déclaré mercredi un porte-parole de l’armée lors du raid le plus meurtrier contre les militaires nigériens.

Reportage par Matthias Blamont; Montage par Sandra Malerby

Nos normes:Les principes du Thomson Reuters Trust.
MaliwebCrise malienne
Le président français Emmanuel Macron accueille le président nigérien Mahamadou Issoufou à son arrivée à l'Elysée dans le cadre du sommet de Paris pour la paix à Paris, France, le 12 novembre 2019. REUTERS / Johanna Geron PARIS (Reuters) – Le président français Emmanuel Macron et le président nigérien Mahamadou...