En 2018, les ventes d’armes ont augmenté de 4,6% dans le monde pour atteindre 420 milliards de dollars, selon l’Institut de recherche sur la paix de Stockholm. Les USA arrivent en premier avec 59% du marché avec 246 milliards, en hausse de 7,2% sur un an.

 

La Russie s’offre la  2e place avec 8,6% du marché, devant l’Angleterre (8,4%) et la douce France (5,5%). Cette augmentation de vente d’armes est-elle en lien avec la territorialisation du terrorisme ? Quelle est la source d’approvisionnement des bandits armés qui, sait-on bien, ne fabriquent pas des armes ? Les grandes puissance suscitées veillent-elles à l’application des conventions régissant la vente d’armes ? Des interrogations qui méritent des réponses.

Le fouineur

LE COMBAT

MaliwebCrise malienne
En 2018, les ventes d’armes ont augmenté de 4,6% dans le monde pour atteindre 420 milliards de dollars, selon l’Institut de recherche sur la paix de Stockholm. Les USA arrivent en premier avec 59% du marché avec 246 milliards, en hausse de 7,2% sur un an.   La Russie s’offre la  2e...