Les autorités maliennes n’enàtendent pas céder face à la pression des forces obscurantistes.  C’est ce qui justifie la visite de la délégation gouvernementale sur la route Kwala-Mourdiah-Nara en vue de s’imprégner des dommages causés par les terroristes. C’était le dimanche 25 juillet 2021.

 

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara, la ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Médina Sissoko étaient au-devant de cette visite de terrain. Ils étaient  accompagnés par le Chef d’Etat-major Général des Armées, l’Ambassadeur  de la Chine  au Mali, l’Ambassadeur de la Mauritanie au Mali.  Les autorités régionales de Nara n’étaient pas en marge.

Une fois de plus, les forces obscurantistes se sont attaquées à l’entreprise chinoise COVEC-Mali et celle de la Mauritanie ATTM-SA ayant en charge les travaux de construction et de bitumage de la route Kwala-Mourdiah. Cette attaque terroriste a été perpétrée,  le samedi 17 juillet 2021, dans la localité de Madina Kagolo (Mourdiah). Elle a fait des dégâts matériels. Ce n’est pas tout, trois Chinois et deux Mauritaniens ont été enlevés.

Pour la circonstance, la délégation ministérielle  a  échangé avec le personnel des entreprises sur l’insécurité dans la région de Nara et visité le chantier incendié par des terroristes qui ne visent qu’à semer la terreur et le désordre au sein des communautés qui n’aspirent qu’à vivre dans la paix et la quiétude. Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel Sadio Camara qui est sur

TOUGOUNA A. TRAORE

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 27 JUILLET 2021

Source : NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise maliennePolitique
Les autorités maliennes n’enàtendent pas céder face à la pression des forces obscurantistes.  C’est ce qui justifie la visite de la délégation gouvernementale sur la route Kwala-Mourdiah-Nara en vue de s’imprégner des dommages causés par les terroristes. C’était le dimanche 25 juillet 2021.   Le ministre de la Défense et des...