Dans une correspondance du Premier ministre Boubou Cissé adressée au ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Mali, ce mardi 14 juillet 2020, on peut lire la confusion du PM face à l’emploi de la Force anti-terroriste (FORSAT) le 10 juillet 2020 ainsi que les jours qui ont suivi.  Un engagement fait dans le cadre de la manifestation de désobéissance civile du M5-RFP.

Dr Boubou Cissé s’explique en ces termes : « Il m’est revenu de constater que la Force spéciale anti-terroriste (FORSAT) rattachée au Ministère de la Sécurité et de la Protection civile a été déployée lors des opérations de maintien d’ordre du 10 juillet 2020 et jours suivants, pour appuyer les unités des forces de sécurité déployées dans le cadre de la sécurisation des manifestations de désobéissance civile organisées par le M5-RFP ».

C’est dans ce cadre que le PM instruit au Ministre de procéder à des investigations ayant pour but d’éclairer entre autres sur les raisons de l’engagement de la FORSAT, l’autorité qui a ordonné l’engagement de cette force ainsi que le respect ou non de la procédure prévue en la matière.

MaliwebCrise malienne
Dans une correspondance du Premier ministre Boubou Cissé adressée au ministre de la Sécurité et de la Protection civile du Mali, ce mardi 14 juillet 2020, on peut lire la confusion du PM face à l’emploi de la Force anti-terroriste (FORSAT) le 10 juillet 2020 ainsi que les jours...