« Je suis au Mali en visite de solidarité dans le cadre du processus de la Transition. Pour nous, le Mali est un membre très important de notre communauté sous-régionale », a déclaré le président du Ghana, Nana Dankwa Akufo-Addo, arrivé, ce dimanche à Bamako pour une visite de quelques heures, a constaté l’AMAP

A son arrivée à l’Aéroport International Président Modibo Keita-Senou, il a été accueilli le chef de l’Etat Bah N’Daw, en présence du Vice-président, Colonel Assimi Goita et du Premier ministre Moctar Ouane.

Après la levée des sanctions contre Mali par les Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le 05 octobre dernier, le président en exercice de l’organisation ouest africaine dit être venu réitérer sa disponibilité à accompagner le Mali dans ses efforts de relèvement.

Le président ghanéen a un agenda chargé. Les deux chefs d’Etat malien et ghanéen auront un entretien, au palais de Koulouba.

Le visiteur de marque aura, également, une rencontre avec le vice-président de la Transition, le colonel Assimi Goita, en début d’après-midi, avant de s’entretenir avec le Premier ministre de la Transition, Moctar Ouane.

Le président ghanéen accordera une série d’audiences au corps diplomatique accrédité au Mali et à la communauté ghanéenne vivant au Mali.

Il animera un point de presse, en fin d’après-midi, avant de s’envoler pour son pays.

AC/MD (AMAP)

MaliwebAfriqueCrise malienne
« Je suis au Mali en visite de solidarité dans le cadre du processus de la Transition. Pour nous, le Mali est un membre très important de notre communauté sous-régionale », a déclaré le président du Ghana, Nana Dankwa Akufo-Addo, arrivé, ce dimanche à Bamako pour une visite de...