Dans une interview accordée à un media guinéen, ce lundi 27 septembre, l’Imam Mahmoud Dicko a réagi à propos de l’arrivée du groupe paramilitaire russe Wagner. Il prône la solution entre Maliens. Les autorités maliennes qui sont dans une logique de diversification de leurs partenaires, ont la volonté manifeste de conclure des accords.

Du haut des tribunes de l’Organisation des Nations Unies (ONU) le samedi 25 septembre dernier, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a justifié cette décision du Mali par le retrait des troupes françaises  «en plein vol» dans la lutte contre le terrorisme.

Ces discours interviennent à un moment où des rumeurs  sont alimentées par la venue de paramilitaires russes du groupe Wagner au Mali.

Des rumeurs confirmées par le patron de la diplomatie russe lors de l’Assemblée Générale  de l’ONU.

Suite à l’arrivée imminente (…)

DEMBA KONTE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienneMalijet
Dans une interview accordée à un media guinéen, ce lundi 27 septembre, l’Imam Mahmoud Dicko a réagi à propos de l’arrivée du groupe paramilitaire russe Wagner. Il prône la solution entre Maliens. Les autorités maliennes qui sont dans une logique de diversification de leurs partenaires, ont la volonté manifeste...