C’était en principe ce 22 Septembre que la remise officielle des clés de 3743 logements, attribués depuis le 31 Mai dernier, devrait avoir lieu. Mais des sources concordantes rapportent que cette remise a été reportée, mais reste toujours dans le cadre de la mouvance du 22 Septembre.

L’Organisation de Défense des Droits au Logement dit n’avoir pas été informée d’une telle décision de report. Son président Moussa Touré que nous avons joint dit avoir introduit une requête à la Cour suprême pour faire respecter les textes qui sont foulés au pied.

Les points énoncés par l’ODDL Mali sont les suivants selon Moussa Touré : « D’abord, nous avons sollicité la démolition de toutes les constructions illégales et qui entravent les voies d’accès. Ensuite, nous demandons l’arrêt des travaux de l’entreprise Boyi Construction qui ne respecte pas les normes. Enfin, que le département retire les maisons qui sont mises en location pour les réaffecter à ceux qui sont en location actuellement là dans puisque c’est une violation flagrante des textes. »

Et aussi, l’Etat attribue chaque fois des logements au démunis, l’ODDL Mali souhaite que la lumière soit faite sur le cas des 50 logements de cette année à Bamako destinés à des démunis.

Une mine d’interrogations restent posées dans la diligence des chantiers à Kati et à N’Tabacoro. Plus de 4 mois, les bénéficiaires patientent et n’arrivent pas à signer leurs contrats au niveau de l’OMH. Pour une source au département de l’Urbanisme et de l’Habitat, ces phases arrivent bientôt et l’OMH accéléra cette signature de convention.

Pendant ce temps le Mouvement d’Egal Accès au Logements Sociaux au se plonge dans les profondeurs des estimations et des attributions qui ont eu lieu en Mai dernier. Il semble donc clair que des zones d’ombres existent et l’ODDL Mali est allé au delà des discours.

 

MaliwebCorruptionCrise malienneSociété
C’était en principe ce 22 Septembre que la remise officielle des clés de 3743 logements, attribués depuis le 31 Mai dernier, devrait avoir lieu. Mais des sources concordantes rapportent que cette remise a été reportée, mais reste toujours dans le cadre de la mouvance du 22 Septembre. L’Organisation de Défense...