Au Mali, les FAMa et la force Barkhane ont mené des opérations conjointes dans plusieurs localités du pays dont Tessit dans la région de Gao, le cercle d’Ansongo. Au cours de ces opérations, selon une source sécuritaire malienne, des caches terroristes ont été démantelées et plusieurs équipements découverts.

Les Forces armées maliennes et les forces françaises de l’Opération Barkhane ont mené, du 29 septembre au 7 octobre 2019, une opération conjointe dans plusieurs localités du Mali dont Tessit, à proximité de la zone dite des trois frontières (Mali, Burkina Faso et Niger).

 

Au cours de cette opération, des caches terroristes ont été démantelées et de nombreux matériels découverts. Il s’agit de pistolets mitrailleurs AK-47 avec des chargeurs garnis, des gilets de combat, des radios haute fréquence de type Motorola, des kits complets de soins chirurgicaux ainsi que des tenues de camouflage et du matériel de vie en campagne.

Approchée par nos soins, la direction d’information de relation publique de l’armée malienne a confirmé l’information ajoutant que plusieurs terroristes ont également été mis hors de combat. Au point de vue de certains observateurs, ces genres d’opérations doivent être pérennes à proximité des différentes frontières poreuses du Sahel.

Toujours dans le cadre de lutte anti terrorisme, les FAMa ont neutralisé des GAT à Boulkessy. Le mercredi 16 octobre 2019, les FAMa ont mené une patrouille à Boulkessy. Au cours de cette opération, il y a eu accrochage avec un groupe terroriste. Les FAMa ont neutralisé quatre éléments des Groupes armés terroristes (GAT).

Ousmane Diakité

Source : Notre Printemps

MaliwebCrise malienne
Au Mali, les FAMa et la force Barkhane ont mené des opérations conjointes dans plusieurs localités du pays dont Tessit dans la région de Gao, le cercle d’Ansongo. Au cours de ces opérations, selon une source sécuritaire malienne, des caches terroristes ont été démantelées et plusieurs équipements découverts. Les Forces...