Le représentant spécial de l’Union Européenne pour le sahel Michel Reveyrand de Menthon a tenu sa première conférence de presse le Jeudi 21 Novembre 2013 à la Maison de la Presse de Bamako pour expliquer son agenda pour le Sahel.

 union européenne sahel michel reveyrand menthon conférence mali

 

Les enjeux des menaces internationales  des terroristes étaient au cœur du débat. Un agenda a été élaboré a affirmé le représentant spécial de l’Union Européenne pour le Sahel. Il s’agira, selon  Michel Reveyrand de Menthon de lutter contre les terroristes et les individus mal intentionnés en vue d’instaurer la paix, surtout dans les pays comme le Mali, la Mauritanie, le Niger et les pays du Maghreb.

 

 

Selon lui, l’Union Européenne et la communauté internationale dans son ensemble seront toujours aux côtés du  Mali  dans cette lutte pour agir contre ceux qui ne veulent pas la paix et stabiliser le Sahel. Si c’est nécessaire, ils resteront aussi longtemps que possible dans le cadre de l’insécurité  au Sahel et au Nord du Mali.  Le dialogue et la réconciliation nationale entre les maliens restent toujours d’actualité du pays. Le redéploiement de l’armée malienne dans toutes les zones du Kidal y compris dans la ville de Kidal et le retour effectif des services administratif du Kidal se pose avec acuité.

 

Daouda SANGARE  

 

SOURCE: Le Caiman Indè
MALIACTUCrise malienne
Le représentant spécial de l’Union Européenne pour le sahel Michel Reveyrand de Menthon a tenu sa première conférence de presse le Jeudi 21 Novembre 2013 à la Maison de la Presse de Bamako pour expliquer son agenda pour le Sahel.     Les enjeux des menaces internationales  des terroristes étaient au cœur du...