Un convoi des Forces armées maliennes (Famas) a roulé, ce lundi, sur un engin explosif improvisé sur l’axe reliant Bankass à Sévaré, dans le Centre du pays. L’accident s’est produit « entre le pont Parou et Songovia », renseigne sur Twitter l’armée malienne. Celle-ci procédait à une « évacuation sanitaire ».

Le bilan provisoire de l’explosion est de quatre morts du côté des Forces armées maliennes (Famas) qui poursuivent « les fouilles dans le secteur ». Le 14 septembre, le poste des Famas à Mahou (Sud) a subi une « attaque terroriste ». Dans cet assaut, deux assaillants sont morts. En outre, 91 motos, une radio, deux maillons de PKT et quatre boîtes chargeurs ont été récupérés. Par la suite, un ratissage du terrain a permis aux militaires maliens de tuer quatre autres jihadistes.

Rassemblées par la Rédaction

Source: L’Informateur

MaliwebCrise malienne
Un convoi des Forces armées maliennes (Famas) a roulé, ce lundi, sur un engin explosif improvisé sur l’axe reliant Bankass à Sévaré, dans le Centre du pays. L’accident s’est produit « entre le pont Parou et Songovia », renseigne sur Twitter l’armée malienne. Celle-ci procédait à une « évacuation...