Des hommes armés s’identifiant à des combattants liés à Al Qaida ont tendu une embuscade meurtrière à un convoi logistique de l’armée malienne entre Boni et Hombori ce 21 août dans le Gourma. L’attaque a fait plusieurs morts et des blessés.

 

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Ce 21 août aux environs de 8h du matin, un convoi de l’armée malienne transportant de matériels militaires est tombé dans une embuscade tendu par des hommes armés s’identifiant à des djihadistes de la katibat serma de Amadou Koufa, lié à Al Qaida.

« Une mission d’escorte des FAMa en provenance de Gao pour Bamako est tombée dans une embuscade à 5km du carrefour de Boni, sur la principale route entre Gossi et Hombori. Au moins huit soldats sont morts et plusieurs autres blessés », a annoncé un élu local contacté par Nord sud journal.

Les assaillants ont brulé certains matériels militaires avant d’emporter trois autres pick-up de l’armée. Contacté par Nord sud journal, le responsable communication de l’armée malienne n’a pas voulu donner plus de détails.

Selon les informations reçues par Nord sud journal, le convoi militaire était arrivé hier 20 août peu avant la tombée de la nui au carrefour de Boni où se trouve un poste de la gendarmerie. Les soldats avaient passé donc la nuit au niveau de ce carrefour avant de quitter le lieu ce matin à 7h30 en direction de Douentza. Ils sont tombés dans cette embuscade 30mn avant leur départ.

L’attaque n’a pas été revendiqué, mais porte la marque des combattants de la katibat serma de Macina lié à Al Qaida présents dans la zone.

NORDSUD JOURNAL

MaliwebCrise malienne
Des hommes armés s’identifiant à des combattants liés à Al Qaida ont tendu une embuscade meurtrière à un convoi logistique de l’armée malienne entre Boni et Hombori ce 21 août dans le Gourma. L’attaque a fait plusieurs morts et des blessés.   Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur...