Une mission de l’armée malienne est arrivée le 26avril 2017 à Banamba. Elle va organiser des patrouilles dans les 9 communes du cercle de Banamba afin de ratisser la zone et d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens. Cette mission intervient après l’alerte de la population sur la présence des djihadistes dans la zone la semaine dernière.

KOUTIALA : le Gouverneur de la région de Sikasso visite le périmètre maraîcher des femmes et la plaine rizicole

 camp tessalit nord mali kidal gao tombouctou armee malienne soldat fama militaire patrouille drapeau

Le Gouverneur de la région de Sikasso a visité le 26 avril 2017 le périmètre maraîcher des femmes et la plaine rizicole de la commune rurale de Zangasso, dans le cercle de Koutiala. C’est pour s’imprégner des réalisations faites par le syndicat de l’inter collectivité «Miniankala Kafo» en matière de lutte contre l’insécurité alimentaire.

MOPTI : rencontre sur la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation

La mise  en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation, c’était le thème d’une session qui s’est tenue hier matin à Mopti. Prennent part à cette rencontre, les représentants de la société civile des cercles de Djenné, Bandiagara, Bankass, Koro et Mopti. La journée est organisée par la section affaire civile de la Minusma.

BANAMBA : arrivée d’une mission de l’armée malienne

Une mission de l’armée malienne est arrivée mercredi à Banamba. Elle va organiser des patrouilles dans les 9 communes du cercle de Banamba afin de ratisser la zone et d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens. Cette mission intervient après l’alerte de la population sur la présence des jihadistes dans la zone la semaine dernière.

KOULIKORO : célébration de la 21ème édition de la journée africaine de prévention      

Célébration hier matin à Koulikoro de la 21ème édition de la journée africaine de prévention. Le thème retenu est «Évaluation des risques professionnels, gage de la modernisation des outils de la gestion de la santé et de la sécurité ». Près d’une centaine de personnes ont pris part à la conférence organisée par la régionale de l’Institut de Prévoyance sociale (INPS).

GAO : inauguration de la ferme agricole des jeunes

Inauguration mercredi de la ferme agricole des jeunes de Gao dans le quartier Njawa. Elle permettra à plus de 200 jeunes d’avoir un emploi. Le projet a été financé par la Minusma avec l’appui de l’association des jeunes pour le développement de l’agriculture, la pêche et l’élevage.

KAYES : restitution des résultats de la mission du Programme d’Appui au Sous-Secteur Irrigation de Proximité (PASSIP)

Le programme d’appui au sous-secteur irrigation de proximité (PASSIP) a restitué mercredi les résultats de sa mission effectuée dans les 7 cercles de la région de Kayes. Ces résultats doivent aboutir à la formulation d’un projet financé par la coopération Allemande pour lutter contre l’immigration irrégulière.

 

Par L’Indicateur du Renouveau

MaliwebCrise malienne
Une mission de l’armée malienne est arrivée le 26avril 2017 à Banamba. Elle va organiser des patrouilles dans les 9 communes du cercle de Banamba afin de ratisser la zone et d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens. Cette mission intervient après l’alerte de la population sur la...