Cinq policiers ont été tués, un autre blessé et trois autres portés disparus, à la suite d’une embuscade ayant visé un véhicule de la relève du poste de contrôle frontalier de Sonna, à Koutiala, dans le sud du Mali, a annoncé ce dimanche la Direction générale de la police malienne dans un communiqué.

Le véhicule aurait heurté une mine artisanale avant d’être la cible de tirs nourris, indique le communiqué, ajoutant qu’une mission des Forces de défense et de sécurité avait été dépêchée sur les lieux du drame afin de procéder au ratissage de la zone.

Le 11 juin dernier, un poste de contrôle routier de Koutiala a été visé par une attaque terroriste, laquelle a fait huit morts, dont deux douaniers, et quatre blessés.

En début d’après-midi de ce dimanche, les Forces armées maliennes (FAMa) ont indiqué avoir repoussé une attaque de l’Etat islamique au grand Sahara (EIGS) dans l’emprise de Tessit (Ansongo, région de Gao), dans le nord du Mali, sans préciser le bilan.

Source: Agence de presse Xinhua
MaliwebCrise malienneMali actu
Cinq policiers ont été tués, un autre blessé et trois autres portés disparus, à la suite d'une embuscade ayant visé un véhicule de la relève du poste de contrôle frontalier de Sonna, à Koutiala, dans le sud du Mali, a annoncé ce dimanche la Direction générale de la police...