Les FAMa ont arrêté le mardi 19 mai 2020, un terroriste et saisis en possession 3 armes et 2 motos à Youwarou, dans la région de Mopti au Mali.

 

Dans la lutte contre le terrorisme au centre du Mali, les FAMa ont appréhendé le mardi 19 mai 2020, un suspect et saisi des armes à Youwarou dans la région de Mopti. Ce terroriste avait en possession de 3 armes et 2 motos. L’intéressé et les motos ont été remis à la Brigade Territoriale de gendarmerie de Youwarou à toute fin utile.

La zone frontalière avec le Burkina Faso est l’un des théâtres d’opérations entre les forces maliennes et les jihadistes.

Le Mali est le théâtre depuis 2012 d’une crise multiforme qui a fait des milliers de morts, civils et combattants.

Un accord de paix a été signé en 2015 avec les ex-rebelles séparatistes du nord, qui était tombé en 2012 aux mains de groupes jihadistes. Mais le pays reste en proie aux agissements des groupes jihadistes, aux tensions intercommunautaires, parfois fomentées ou attisées par ces mêmes jihadistes, et aux trafics de toutes sortes ébranlant l’autorité de l’Etat, qui ne s’exerce que sur des parties du territoire.

Les violences se sont propagées du nord au centre du pays, et au Niger et au Burkina Faso voisins du Mali.

YECLO.com

MaliwebCrise malienneNord-Mali
Les FAMa ont arrêté le mardi 19 mai 2020, un terroriste et saisis en possession 3 armes et 2 motos à Youwarou, dans la région de Mopti au Mali.   Dans la lutte contre le terrorisme au centre du Mali, les FAMa ont appréhendé le mardi 19 mai 2020, un suspect...