Des centaines de terroristes se sont rassemblés dans deux villes du centre du Mali faisant craindre des attaques imminentes, ont rapporté des médias africains.

 

Les localités de Borko dans le cercle de Bandiagara et de Birma dans la région de Mopti ont été envahies par des groupes armés depuis le lundi 1er juin dernier, précise la quotidien burkinabé “Aujourd’hui au Faso” citant des témoins oculaires.

Ce regroupement qui n’est pas passé inaperçu a créé une psychose chez les habitants de ces localités non loin de la frontière avec le Burkina Faso, indique la même source.

Le 27 mai dernier, la région de Mopti avait été la cible d’une violente attaque attribuée aux terroristes qui avait fait une trentaine de morts et poussé des milliers de personnes à se déplacer, rappelle le média burkinabé.

Les autorités maliennes n’ont encore fait aucune déclaration au sujet de ces rassemblements, mercredi à 14h30 GMT.

Sourceaa.com

MaliwebCrise malienneMalijetNord-Mali
Des centaines de terroristes se sont rassemblés dans deux villes du centre du Mali faisant craindre des attaques imminentes, ont rapporté des médias africains.   Les localités de Borko dans le cercle de Bandiagara et de Birma dans la région de Mopti ont été envahies par des groupes armés depuis le...