4 auatres dozos tués et 2 blessés par balle, c’est le bilan d’un affrontement qui a eu lieu lundi dans le village de Samaye, situé à 20 km de Djenné. Selon des sources locales, les  échanges de tirs ont opposé les donzos et des hommes armés non identifiés. Au cours du mois de mars dernier, 11 forains ont été tués par des hommes armés dans la même localité.

GAO : le véhicule des observateurs de la CEDEAO retrouvé

Le véhicule des observateurs de la CEDEAO enlevé le dimanche (29 juillet) soir dans le quartier 7 de Gao a été retrouvé ce lundi matin  par des membres du groupe armé Conseil pour l’entente. Selon des sources locales, le véhicule a été remis au gouverneur de la région.

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME AFRICAINE

Le 31 juillet, consacré à la journée internationale des femmes africaines est intervenue au Mali dans un contexte d’insécurité et d’élections. Selon les organisations féminines, des résultats positifs ont été enregistrés en Afrique, mais que le chemin reste long et parsemé d’embûches, malgré les multiples engagements pris par les chefs d’État africains en faveur de l’égalité du genre. Au Mali, il reste encore de nombreux défis à relever pour l’émancipation des femmes, principalement celles qui vivent en milieu rural, affirment-elles.

KOUTIALA : démarrage du camp biblique francophone de l’Église protestante

Le camp biblique francophone de l’Église protestante a débuté lundi (30 juillet) à Koutiala. Pour cette 35ème  édition, le thème est :‘”au moment où nous sommes, marchons en personne avertie ” . Selon les initiateurs, la rencontre vise à enseigner les comportements que le chrétien doit adopter dans ce monde de troubles. Près de 200 jeunes participent à ce camp qui dure une semaine. Il est organisé par la jeunesse de l’Église protestante de Koutiala.

Source: L’Indicateur du Renouveau

MaliwebCrise maliennecedeao
4 auatres dozos tués et 2 blessés par balle, c’est le bilan d’un affrontement qui a eu lieu lundi dans le village de Samaye, situé à 20 km de Djenné. Selon des sources locales, les  échanges de tirs ont opposé les donzos et des hommes armés non identifiés. Au...