Le village de Dangatené commune de Bondo dans le cercle de Koro a été attaqué dimanche soir entre 18h et 20h par des hommes armés. Les échanges de tirs ont duré près de 2 heures de temps, affirment les sources locales. Le bilan serait d’un mort du côté des assaillants et le calme est revenu dans la localité.

Sécheresse : les jardiniers de Kati lancent un cri de détresse

Les puits de Kati sont à secs en cette période de sécheresse. Une situation qui préoccupe les jardiniers et maraîchers de la localité. Selon eux, depuis fin mars, leurs jardins maraîchers souffrent d’un manque d’entretien et beaucoup de jardiniers sont en chômage technique. Une situation qui a également des conséquences sur le coût des légumes au marché. Les jardiniers lancent un cri de détresse aux autorités locales afin de leur venir en aide.

ANSONGO : le troisième adjoint du maire d’Ansongo cible d’une attaque

Le troisième adjoint du maire d’Ansongo accompagné d’une mission de collecte de taxes a été la cible d’une attaque menée dimanche par 12 bandits armés non identifiés sur des motos. L’équipe qui a quitté la foire de Bazi-Gourma se rendait à Ansongo lorsqu’elle a été encerclée par les assaillants. Selon des sources locales, le maire et sa délégation ont été victimes de coups et blessures, une forte somme d’argent a été emportée par les malfrats. Toutefois, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Source: L’ indicateur du renouveau

MaliwebCrise malienne
Le village de Dangatené commune de Bondo dans le cercle de Koro a été attaqué dimanche soir entre 18h et 20h par des hommes armés. Les échanges de tirs ont duré près de 2 heures de temps, affirment les sources locales. Le bilan serait d’un mort du côté des...