Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé jeudi que les forces françaises présentes au Mali avaient mené dans la nuit deux opérations de « contre-terrorisme » dans le nord du pays. Sur un bilan de l’opération Serval lancée il y a un an, il a relevé que « tout n’est pas fini, les risques terroristes dans cette partie de l’Afrique restent importants ».

Jean Yves  Drian ministre français  Défense interview

 

 « On intervient pour cibler des groupes en reconstitution sur deux théâtres, à la fois aux environs de Tombouctou (nord-ouest) et dans l’Adrar des Ifoghas(dans la région de Kidal, extrême nord-est) », a-t-il poursuivi.

SYRIE Al-Qaida demande l’arrêt des combats entre rebelles

Le chef d’Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, s’est adressé, dans un message audio mis en ligne jeudià « tous les groupes djihadistes et à tout homme libre œuvrant à faire tomber le régime d’Assad ». Le chef d’Al-Qaida les exhorte à « arrêter immédiatement les combats entre frères », qui ont fait 1.400 morts ces vingt derniers jours.

source : lanouvellerepublique

MALIACTUCrise malienne
Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé jeudi que les forces françaises présentes au Mali avaient mené dans la nuit deux opérations de « contre-terrorisme » dans le nord du pays. Sur un bilan de l'opération Serval lancée il y a un an, il a relevé que « tout n'est pas...