Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian

« La guerre au Mali n’est pas terminé, mais l’après-guerre a commencé », a indiqué dimanche Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, invité du Grand rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien-Aujourd’hui en France.

 

« C’est un peu contradictoire en apparence, mais les interventions majeures sont terminées. Nous avons ‘visité’ l’ensemble du territoire malien et nous avons commencé notre retrait.

 

Nous allons être remplacés à partir du 1er juillet prochain par 11.000 militaires des Nations unies. Le processus politique se met par ailleurs en place, avec l’élection présidentielle le 28 juillet. » Le ministre a par ailleurs indiqué qu’un millier de soldats français sur les 3.800 resteraient présents après le départ des autres.

 

europe1.fr/

MaliwebCrise malienne
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian « La guerre au Mali n’est pas terminé, mais l’après-guerre a commencé », a indiqué dimanche Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, invité du Grand rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien-Aujourd’hui en France.   « C’est un peu contradictoire en apparence, mais les interventions majeures sont terminées....