Les forces armées maliennes maintiennent la pression sur les groupes armés terroristes. Une patrouille a permis de récupérer le lundi 11 novembre une importante quantité de carburant des terroristes à Hombori.

 

Les bonnes nouvelles s’enchaînent sur le théâtre des opérations. Les forces armés du Mali ont annoncé dans la soirée du 11 novembre avoir mené une patrouille à Hombori au cours de laquelle des suspects ont été interpellés et du matériel récupéré.

 

Sur la base « d’informations précises », cette patrouille a permis à l’armée malienne de priver les groupes armés terroristes de leurs sources de ravitaillement logistique dans la zone.

« Le bilan de cette opération se présente ainsi qu’il suit : 1 suspect interpellé, 40 barriques pleines de carburant récupérées et acheminées au camp », indique l’armée.

Les forces armés du Mali qui ont replié de certaines de leurs positions isolées sont dans une nouvelle configuration. Le but est de concentrer les unités afin de porter des coups durs aux terroristes. Une traduction concrète de la nouvelle posture offensive instruite par le président de la république, d’après le gouvernement.

Les actions de harcèlement de Hombori s’inscrivent dans une stratégie globale. Le gouvernement avait indiqué plutôt dans la journée du 11 novembre que « les forces de défense et de sécurité du Mali ont engagé, depuis quelques jours, une offensive de grande envergure contre les bases terroristes, dans certaines localités du centre du pays ».

Cette offensive a abouti déjà à des résultats encourageants. « Le bilan de l’opération, fait état de plusieurs terroristes tués, des véhicules et motos brûlés, des cartes d’identité de plusieurs nationalités retrouvées sur les lieux et des effets militaires récupérés », précise le gouvernement.

Malivox

MaliwebCrise malienneSociété
Les forces armées maliennes maintiennent la pression sur les groupes armés terroristes. Une patrouille a permis de récupérer le lundi 11 novembre une importante quantité de carburant des terroristes à Hombori.   Les bonnes nouvelles s’enchaînent sur le théâtre des opérations. Les forces armés du Mali ont annoncé dans la soirée...