Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) s’est réunit ce jeudi 30 Juillet 2020 à Koulouba sous la Présidence du Chef de l’état Ibrahim Boubacar Keïta. Les magistrats auxquels revient la responsabilité de désigner trois membres de la nouvelle Cour Constitutionnelle ont fait une proposition au Chef de l’État qui l’a entérinée.

Bientôt les trois magistrats devraient ainsi prendre leurs fonctions après la signature du décret par le Chef de l’État. Selon les indiscrétions, les trois noms qui ont été validés sont:
  • Demba Tall
  • Mohamed Abdrahamane Maiga
  • Djeneba Karambeta
Le Conseil Supérieur de la Magistrature a également soumis au Président de la République une proposition pour la désignation des membres relevant de l’Assemblée Nationale. Il s’agit, tout comme ceux du Président, de soumettre sept noms parmi lesquels trois seront choisis. La proposition sera examinée et soumise au Président de l’Assemblée Nationale.
Selon toute vraisemblance, les sages de la nouvelle Cour Constitutionnelle devraient tous prendre fonction avant le 6 Août, nous révèle une source proche de la Présidence de la République.
Amadou Traoré
Source: La Gazette du Mali
MaliwebCrise malienneJusticeMaliweb Malijet Maliactu
Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) s’est réunit ce jeudi 30 Juillet 2020 à Koulouba sous la Présidence du Chef de l’état Ibrahim Boubacar Keïta. Les magistrats auxquels revient la responsabilité de désigner trois membres de la nouvelle Cour Constitutionnelle ont fait une proposition au Chef de l’État...