AMAKO, Mali, 9 juillet 2018/APO Group/ — Le 3 juillet 2018, au siège de l’Autorité Intérimaire de Kidal, a eu lieu la cérémonie de lancement de la campagne de distribution des cartes d’électeurs pour la région.

Cette cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la région, Sidi Mohamed Ag Ichrache, en présence des acteurs politiques de la région, du représentant de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), des représentants des partis politiques et des autorités locales et administratives de Kidal. A l’issue de ce lancement, le Gouverneur a solennellement remis les cartes d’électeurs aux maires des différentes communes de la région, amorçant ainsi la distribution des cartes électorales.

La MINUSMA a acheminé de Bamako à Kidal le 12 juin 2018 les cartes d’électeurs destinées aux quelques 37.000 votants de la région de Kidal

M. Ag Ichrache a appelé la population à une grande mobilisation pour que chacun puisse retirer sa carte, « ce message s’adresse surtout aux représentants des parties politiques et de la société civile pour des élections calmes et apaisées » a-t-il martelé.

« La MINUSMA a acheminé de Bamako à Kidal le 12 juin 2018 les cartes d’électeurs destinées aux quelques 37.000 votants de la région de Kidal. Ce kit de 4 palettes pour les 4 cercles de la région de Kidal a été remis au Gouverneur de Kidal pour qu’il puisse, en concert avec les partenaires locaux assurer la distribution des cartes d’électeurs, » a expliqué M. El Hadji Ibrahima Boly Diène, chef de bureau région de la MINUSMA à Kidal.

Distribué par APO Group pour United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA).

MaliwebCrise malienneminusma
AMAKO, Mali, 9 juillet 2018/APO Group/ -- Le 3 juillet 2018, au siège de l’Autorité Intérimaire de Kidal, a eu lieu la cérémonie de lancement de la campagne de distribution des cartes d’électeurs pour la région. Cette cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la région, Sidi Mohamed Ag Ichrache,...