La victoire des Forces Armées du Mali sur les terroristes est désormais déterminante. A Koro au Centre du Mali, les FAMa ont neutralisé un terroriste et récupéré du matériel.

Hier 19 février 2020, les FAMa ont été accrochées par des Groupes Armés Terroristes (GAT). C’était entre Koro et Dinangourou. Au cours de cette opération, les FAMa ont neutralisé un terroriste et ont en outre récupéré de l’armement  dont 1 LRAC, 2 PM et un véhicule FAMa qui avait été enlevé par les GAT.

Le mardi 18 février 2020, les FAMa ont traqué des terroristes dans le secteur de Somadougou dans la région de Mopti. Les hélicos FAMa ont mèné des frappes aériennes avec précision aux alentours de ladite localité jusque dans le village de Diallo route de Bankass. Ainsi « 3 chefs terroriste étrangers ont été capturés, plusieurs terroristes ont été tués, des armes ont été abandonnées, d’autres détruites », avaient précisé les sources sécuritaires. Le ratissage permettra plus de précisions.

Quelques jours auparavant, des FAMa ont asséné de lourde perte à l’ennemi de la République. Cela a été le cas à Diabaly, le dimanche 16 février 2020, plus précisément  à Beli un village situé derrière le fleuve vers Diabaly. Au cours de leur patrouille,  les FAMa ont saisi une importante quantité de riz et de mil. Ces vivres étaient destinés à renforcer la logistique des groupes terroristes.

Dans une attaque terroriste contre elles, le 12 février 2020, à Dialloubé dans la région de Mopti, les FAMa ont abattu 5 terroristes. Même si le bilan provisoire faisait état d’un mort de soldat de l’armée nationale, cinq autres blessés et des dégâts matériels.

 

Dack

Source Icimali

MaliwebCrise malienne
La victoire des Forces Armées du Mali sur les terroristes est désormais déterminante. A Koro au Centre du Mali, les FAMa ont neutralisé un terroriste et récupéré du matériel. Hier 19 février 2020, les FAMa ont été accrochées par des Groupes Armés Terroristes (GAT). C’était entre Koro et Dinangourou. Au...