Les militaires maliens du Comité Nationale pour le Salut du Peuple (CNSP) avec à leur tête le Colonel Assimi Goïta ont rendu une visite de courtoisie à l’ancien Président ghanéen Jerry John Rawlings à Accra au Ghana pour recueillir ses conseils.

C’était après la participation des militaires du CNSP au sommet de la CEDEAO à Peduase au Ghana et qui était consacré à la mise sur les rails de la transition au Mali. Outre le Colonel Goïta, trois autres membres du CNSP, l’ambassadeur du Mali au Ghana et la député ghanéenne Zanetor Agyeman-Rawlings ont pris part à la rencontre.

Dans une déclaration rendue publique par la direction de communication de l’ancien Président ghanéen, il est annoncé que Rawlings a exhorté les leaders du CNSP à user de la période de transition pour faire preuve d’un leadership exceptionnel et à faire entrer le Mali dans une ère prospère. Les officiers maliens qui se retrouvent à la tête du pays suite aux évènements qui ont conduit à la démission du Président IBK ont été encouragés à diriger avec humilité et diligence, à inspirer la population à lutter et à défier la corruption et l’injustice.

A l’endroit du peuple, l’ancien dirigeant militaire ghanéen qui est devenu une référence pour bon nombre de jeunes ouest africains a demandé aux leaders du CNSP à responsabiliser et à encourager le peuple à s’approprier le système politique qui leur convient et à améliorer la démocratie multipartite instaurée par les puissances occidentales.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Source: koaci

MaliwebAfriqueCrise malienne
Les militaires maliens du Comité Nationale pour le Salut du Peuple (CNSP) avec à leur tête le Colonel Assimi Goïta ont rendu une visite de courtoisie à l'ancien Président ghanéen Jerry John Rawlings à Accra au Ghana pour recueillir ses conseils. C’était après la participation des militaires du CNSP au sommet de la CEDEAO à Peduase au Ghana et qui...