Un véhicule blindé a sauté sur un engin explosif ce samedi matin, dans le sud-est du Mali. L’un des occupants, sérieusement touché, va être évacué par avion vers la métropole.

 

Un véhicule blindé d’un convoi de la force Barkhane a sauté sur une mine artisanale en début de matinée ce samedi 7 décembre. L’incident a eu lieu à Infigaren, à l’est d’Ansongo, entre Gao et Menaka, au Mali.

Un des soldats de ce blindé a été gravement blessé selon l’EMA-Com qui a confirmé à Ouest-France une information de RFI .

Ce soldat français, gravement blessé, devrait être évacué vers la France dans les toutes prochaines heures, selon le porte-parole de l’état-major français qui a précisé que le véhicule participait à une opération dans le Liptako où les activités des groupes armées terroristes ont gagné en intensité au cours des derniers mois.

L’état-major des armées n’a pas souhaité préciser si d’autres soldats avaient été blessés plus légèrement et les circonstances précises de l’incident.

Source : Ouest-France

MaliwebCrise malienne
Un véhicule blindé a sauté sur un engin explosif ce samedi matin, dans le sud-est du Mali. L’un des occupants, sérieusement touché, va être évacué par avion vers la métropole.   Un véhicule blindé d’un convoi de la force Barkhane a sauté sur une mine artisanale en début de matinée ce samedi 7 décembre. L’incident...