En attendant les patrouilles communes, à Kidal, la MINUSMA poursuit son appui à l’Armée nationale reconstituée. Un geste apprécié à sa juste valeur par  le Commandant du bataillon de l’Armée à Kidal, Mamadou Kéita  qui estime que la «La MINUSMA reste le partenaire privilégié des FAMa ».

Le Bureau régional de la MINUSMA à Kidal à travers la section Réforme du Secteur de la Sécurité/ Désarmement, Démobilisation et Réintégration (RSS/DDR) a remis du matériel informatique et de bureau à l’Armée nationale reconstituée au camp Abdoulaye Diallo le 17 mars dernier. Le matériel dont a bénéficié le premier bataillon de l’Armée nationale reconstituée est composé d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, d’une imprimante, d’un projecteur ainsi que d’onduleurs. Cet appui de la MINUSMA a pour objectif d’améliorer les conditions des militaires maliens. En réceptionnant le matériel, Mamadou Keita, le Commandant du bataillon a remercié la MINUSMA qui, « reste le partenaire privilégié des FAMa » avant de déclarer que « ce matériel est le bienvenu, car cela répond à un besoin crucial existant. Nous faisions nos photocopies soit en ville ou bien à la MINUSMA ». Mamadou Keita a également affirmé qu’ils feront « bon usage de ce matériel ». Au nom du Chef du bureau régional par intérim, Marie Toussaint de la section RSS/DDR a souligné que cet appui « renforcera la responsabilité des forces de sécurité dans leurs activités quotidiennes, celle de protéger la population et rétablir la confiance entre les populations civiles et les forces de sécurité ».Cet appui en matériel vient une nouvelle fois confirmer l’engagement de la MINUSMA à être aux côtes du gouvernement malien pour faciliter la restauration de l’autorité de l’État.

Avec la Minusma           

Source: Source: L’Observatoire

MaliwebCrise malienneMali actu
En attendant les patrouilles communes, à Kidal, la MINUSMA poursuit son appui à l’Armée nationale reconstituée. Un geste apprécié à sa juste valeur par  le Commandant du bataillon de l’Armée à Kidal, Mamadou Kéita  qui estime que la «La MINUSMA reste le partenaire privilégié des FAMa ». Le Bureau régional de...