Jeudi 30 juillet 2020, dans la cour du ministère de la sécurité et de la protection civile, la société Danaya Business a remis du matériel d’habillement aux forces de sécurité intérieure du Mali. Cette dotation d’équipements de protection, d’une valeur de près d’un milliards de FCFA, s’inscrit pleinement dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise Danaya Business. La cérémonie s’est déroulée en présence de Aser Kamaté, le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, et de Bakary Doumbia, le représentant du Président Directeur Général (PDG) de la société qui a fait le don.

Pour Bakary Doumbia, le représentant de Danaya Business, le don est composé de 10.000 tenues blues chevrons avec casquettes et 10.000 tenues camouflées, d’une bagatelle de plus de 940 millions de FCFA. «  Ce n’est pas une première. Nous avons fait,  dans le passé,  des dons à la police et à l’armée. Ce sont des dons qui entrent dans le cadre de notre partenariat. C’est surtout pour faciliter la tâche à nos porteurs d’uniforme qui nous sécurisent nuit et jour », a-t-il déclaré.  Aser Kamaté, le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a apprécié le don à sa juste valeur. Selon lui, c’est un don particulièrement important au regard de la quantité et de la qualité de ces effets d’habillement. « Ce n’est pas tous les jours que des nationaux, particulièrement des opérateurs économiques, mettent à la disposition des forces de sécurité, du matériel d’une grande importance. Je voudrais vous dire merci au nom du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, merci au nom de l’ensemble des forces de sécurité intérieure », a indiqué Aser Kamaté. Le Segal du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a appelé les opérateurs économiques du pays à s’inspirer de l’exemple de la société Danaya Service : «Je voudrais, profiter de ce geste, lancer une invitation à l’ensemble des opérateurs économiques du pays, leur dire que ce geste mérite certainement d’être imité dans toute la mesure du possible.»

Danaya Business est une société spécialisée dans la fourniture de matériels de sécurité et d’équipements militaires au Mali et dans la sous-région. Selon les responsables de la société, leur collaboration avec le ministère de la Sécurité, une vingtaine d’années, est toujours au beau fixe, car la société Danaya Business « s’est toujours acquittée de ses engagements à la grande satisfaction des services de sécurité, bénéficiaires de ces équipements. »

 

Source : Le Républicain

MaliwebCrise malienne
Jeudi 30 juillet 2020, dans la cour du ministère de la sécurité et de la protection civile, la société Danaya Business a remis du matériel d’habillement aux forces de sécurité intérieure du Mali. Cette dotation d’équipements de protection, d’une valeur de près d’un milliards de FCFA, s’inscrit pleinement dans...