Le Médiateur de la CEDEAO au Mali,  l’ancien Président  Nigérian  Goodluck EBELE JOHNATAN et Mme Shirley Ayorkor Botchway, Ministre des Affaires étrangères de la République du Ghana, Présidente du Conseil des Ministre de la CEDEAO  en plus  du Président de la Commission de la CEDEAO, M. Kassi BROU sont attendus à Bamako   ce lundi 11 janvier   2021  pour une visite de 48 heures.  La présente mission s’inscrit dans le cadre du suivi des décisions de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur le Mali.

Il ressort du communiqué de la  CEDEAO sur cette visite que le  Médiateur rencontrera  au cours  de son séjour, les autorités de la transition  à commencer par le  Chef de l’Etat  M.BAH, N’DAW.      La délégation   rencontrera aussi  le Président du Conseil National de Transition, Colonel MalicK DIAW   ainsi que le Vice-président  de la Transition ,    le colonel Assimi GOITA sans oublier le  premier ministre M. Moctar Ouane. Il aura aussi une séance de travail avec la CENI, la DGE et avec la classe politique et la société civile. ‘’La délégation du médiateur aura des échanges avec les partenaires techniques et financiers du Mali autour du renforcement du Cadre d’appui à la transition au Mali’’ , informe la CEDEAO dans son communiqué. À noter que cette visite  intervient  après celle de  Mme Finda  Koroma, Vice-présidente de la Commission de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Quelques jours après la mise en place du Gouvernement elle avait effectué une visite dans le pays  pour donner l’assurance    de  l’engagement de la CEDEAO  à (…)

 Mahamane TOURÉ 

NOUVEL HORIZON

MaliwebCoopérationCrise malienne
Le Médiateur de la CEDEAO au Mali,  l’ancien Président  Nigérian  Goodluck EBELE JOHNATAN et Mme Shirley Ayorkor Botchway, Ministre des Affaires étrangères de la République du Ghana, Présidente du Conseil des Ministre de la CEDEAO  en plus  du Président de la Commission de la CEDEAO, M. Kassi BROU sont...