796 millions de francs CFA c’est le coût de réalisation des bâtiments flambant neufs au profit des FAMa. La remise officielle des clés a été faite par le chef d’Etat-Major Général des Armées, le général de brigade Oumar Diarra à la 322ème CIM.

 
C’était le mardi 11 janvier 2022 en présence de certains membres de la Commission Défense, Sécurité et Protection Civile du Conseil National de Transition (CNT), du commandant de la 3ème région Militaire (Kati) et commandant du GTIA Kélétigui1, le colonel Boubacar Yanssari Sanogo, et de son adjoint le colonel Bassirou Niangadou et plusieurs autres responsables des Forces de Défense et de Sécurité de ladite zone.
La réalisation de ces infrastructures s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des FAMa. Ces nouveaux bâtiments sont composés d’un bloc de commandement, des chambres pour sous-officiers et pour les militaires de rang avec une capacite d’accueil de cent lits chacune, une infirmerie de garnison bien dotée en médicaments, et la clôture totale du camp. Les travaux ont été entièrement financés par le budget national.
Selon le CEM-GA, la construction de ces infrastructures rentre dans le cadre des reformes et de la restructuration des Forces de Défense et de Sécurité, pour mieux préparer leur montée en puissance. Pour lui, la force d’un combattant réside quelque part dans son niveau de vie et de son état d’esprit. Le CEM-GA a assuré que la rénovation des structures militaires est l’une des priorités des autorités de la transition. Toute chose qui constitue l’un des axes phares de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire (LOPM). Le général n’a pas manqué de transmettre les salutations et les encouragements des plus hautes autorités du pays aux hommes qui consentent des efforts considérables pour la stabilisation de notre pays, avant de les prodiguer des conseils sur la vie militaire.
Le CEM-GA a aussi prôné la solidarité et la cohésion entre les éléments en cette période critique pour notre pays. Le général a rappelé qu’il n’y a qu’un seul commandement et que tous les militaires doivent se retrouver autour de l’essentiel.
Source: Fama
MaliwebCrise malienne
796 millions de francs CFA c’est le coût de réalisation des bâtiments flambant neufs au profit des FAMa. La remise officielle des clés a été faite par le chef d’Etat-Major Général des Armées, le général de brigade Oumar Diarra à la 322ème CIM.   C’était le mardi 11 janvier 2022 en...