Le commandant du secteur 2 de l’opération Maliko, le Colonel Idrissa Traoré conduit le nouveau commandant du régiment de Tessalit, le chef de bataillon Bréhima Sogodogo pour sa prise de fonction, le vendredi 7 janvier 2022, à Tessalit. Le Colonel Traoré a saisi l’occasion pour s’imprégner des conditions de vie et de travail de ses hommes. Il est à noter que le commandant Bréhima Sogodogo remplace le Capitaine Zoumana Sidibé chef de poste sortant de Tessalit.

 

Pour le Chef secteur 2 de l’opération Maliko, le Colonel Idrissa Traoré, après le déplacement du CEMGA, du Comthéâtre-Est et de lui-même, il était de son devoir de revenir constater le moral de la troupe. Il a souligné que dans le cadre de la feuille de route qui demandait une augmentation des efforts, depuis 2 mois, il y a une montée en puissance des FAMa. Le Colonel Traoré a affirmé qu’à ce jour Tessalit dispose d’un effectif équivalent à un régiment. Il a exhorté le nouveau commandant à prendre ses hommes comme des compagnons d’armes, à les écouter et à apporter des solutions idoines à leurs problèmes. Le Chef secteur 2 l’a également appelé à rehausser le moral des hommes placés sous son commandement.” Tessalit est effectivement en retrait des autres zones mais grâce aux moyens déployés par les autorités nous y sommes très fonctionnels” a t-il déclaré. Il a appelé les hommes à redoubler de vigilance afin de repousser les différentes attaques des Groupes Armées Terroristes. Pour lui, il n’y a pas zéro attaque mais c’est sur la manière de riposte qu’on sera jugé. Il a aussi amené, avec lui, des matériels afin de renforcer la capacité du camp.

Selon le commandant du 71ème régiment d’infanterie motorisée, le Chef de bataillon Brehima Sogodogo, sa présence en qualité de commandant régiment va certainement réconforter le moral de la troupe et montrer aux partenaires la plus grande représentativité des FAMa à Tessalit, par la même occasion renforcer la confiance entre FAMa-population. Il a appelé les hommes à la discipline et au don de soi avant de remercier la hiérarchie pour les efforts fournis afin que le camp soit à hauteur de souhait.

Le chef secteur 2 a bouclé son séjour par une visite de courtoisie au contingent tchadien de la MINUSMA.

Source : Forces Armees Maliennes

MaliwebCrise malienneSociété
Le commandant du secteur 2 de l’opération Maliko, le Colonel Idrissa Traoré conduit le nouveau commandant du régiment de Tessalit, le chef de bataillon Bréhima Sogodogo pour sa prise de fonction, le vendredi 7 janvier 2022, à Tessalit. Le Colonel Traoré a saisi l’occasion pour s’imprégner des conditions de...