Avant la visite en février du Premier ministre à Kidal, accompagné de tous les symboles de l’État et des services publics et sociaux de base, il y aura le redéploiement, avec le soutien de la Minusma, des premiers éléments des Forces de défense et de sécurité reconstituées, correctement équipés et encadrés, dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas. 

Par ailleurs, le processus de DDR accéléré doit être poursuivi pour atteindre 3000 combattants réintégrés supplémentaires ainsi que le redéploiement des Forces de défense et de sécurité ainsi reconstituées et l’administration sur l’ensemble du territoire national, au cours du premier trimestre 2020. Le référendum en vue de la réforme constitutionnelle et la mise en place du Fonds de développement du Nord sont d’autres sujets traités par le Sommet de Pau en France. Sans oublier le désarmement de toutes les milices au centre du Mali.

La Rédaction

Source: Nouvelle Libération

MaliwebCrise malienne
Avant la visite en février du Premier ministre à Kidal, accompagné de tous les symboles de l’État et des services publics et sociaux de base, il y aura le redéploiement, avec le soutien de la Minusma, des premiers éléments des Forces de défense et de sécurité reconstituées, correctement équipés...