La France continue de brandir la menace contre les autorités maliennes. Suite aux rumeurs de l’envoi de militaires russes au Mali, Jean-Yves le Drian, ministre des Affaires Étrangères de la France  a menacé par le retrait total des militaires français si Bamako s’aventurait sur ce chemin.

Paris mène une offensive contre les autorités maliennes depuis l’annonce de l’envoi des militaires russes au Mali. Sur le plan médiatique et diplomatique, la France met pression sur le pouvoir de Bamako afin de faire échec à un tel projet.

Dans une déclaration, le ministre Français des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian, prévient contre une telle aventure: «c’est absolument inconciliable avec notre présence (…). Une intervention d’un groupe de ce type au Mali serait incompatible avec l’action des partenaires Sahéliens et internationaux du Mali».

Outre Paris, (…)

DEMBA KONTE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienne
La France continue de brandir la menace contre les autorités maliennes. Suite aux rumeurs de l’envoi de militaires russes au Mali, Jean-Yves le Drian, ministre des Affaires Étrangères de la France  a menacé par le retrait total des militaires français si Bamako s’aventurait sur ce chemin. Paris mène une offensive...