Après le diagnostic de l’incapacité et de l’incompétence du président IBK et de la prédation politique de la 3em République associée à un échec des animateurs de cette troisième République nous avons fait les propositions suivantes :

1_ la dissolution de l’Assemblée nationale en permettant au Président de la République de légiférer par ordonnance le de finir avec l’opérationalisation des nouvelles régions créées .

Et d’organiser les élections législatives et municipales et régionales sur la base des réformes électorales majeures ne nécessitant pas la révision constitutionnelle.

Lire aussi : sacree-manassa-danioko-de-la-cour-constitutionnelle-la-dame-de-fer-annule-meme-la-voix-du-president-ibk

Pendant ce temps nous allons résoudre la crise scolaire et la crise sécuritaire.

2_Dissoudre l’Assemblée nationale, mettre en place un gouvernement de transition et organiser une conférence nationale inclusive et souveraine pour l’avènement de la 4em République.

Cette conférence discutera de tous les problèmes de la nation y compris la crise du nord sans tenir compte de l’accord d’Alger.

3_ écourter le mandat du président de la République à 18 mois , organiser une conférence nationale pour l’avènement de la 4 em République et engager l’organisation d’une nouvelle élection présidentielle et législative puis les autres élections sur la base des réformes électorales majeures.

Lire aussi : opposition-au-regime-ibk-la-cmas-le-fsd-et-le-mouvement-espoir-mali-koura-concretisent-leur-union

Ils ont fait silence radio sur routes ces propositions.

4_ la démission du président IBk,la dissolution de l’Assemblée nationale et la mise en d’une transition pour l’avènement de la 4em République.

Et maintenant en demandant la démission ils racontent du n’importe quoi encore.

Le Mali un pays incroyable.

Source: Bamada.Net

MaliwebCrise malienneSociété
Après le diagnostic de l'incapacité et de l'incompétence du président IBK et de la prédation politique de la 3em République associée à un échec des animateurs de cette troisième République nous avons fait les propositions suivantes : 1_ la dissolution de l'Assemblée nationale en permettant au Président de la République...