Que fait le Gouvernement, notamment le ministre de la Défense et des anciens combattants par rapport aux nombreuses attaques des bandits armés, dans les régions septentrionales ? Quelles dispositions le ministre Yamoussa Camara compte-t-il prendre pour mettre fin aux menaces que font planer sur les paisibles populations de Goundam, Tombouctou et environs de lugubres individus issus de divers groupes armés dont d’anciens déserteurs de l’armée ?yamoussa camara experts militaire

Ce sont là quelques préoccupations que l’honorable Oumar Bouri dit Billy Touré, député élu à Goundam, posera ce matin au ministre de la Défense et des anciens combattants, le Général Yamoussa Camara. Cette séance de questions orales sera le plat de résistance de la séance plénière de l’Assemblée nationale de ce jeudi 25 avril 2013.

Le ministre de la Défense, au cas où il ne se dérobait pas à ce devoir républicain en simulant un empêchement, doit expliquer devant la nation (la séance étant retransmise en direct sur l’ORTM) les efforts que fait l’Etat pour défendre les populations contre toute invasion des bandits armés. Sans dévoiler des secrets de défense, ce sera l’occasion pour le ministre Yamoussa Camara de dire comment l’Etat compte sécuriser rapidement les contrées du septentrion malien dans la perspective de l’organisation des prochaines élections.

Bruno D. SEGBEDJI