Le Ministre de la Réconciliation Nationale, le Colonel-major Ismaël WAGUÉ a présidé, le samedi 20 février dernier, à l’Hôtel Indépendance de Ségou, la cérémonie de clôture des travaux de Renforcement des Capacités sur la Mise en œuvre du processus DDR (Désarmement, Démobilisation et Réintégration). La rencontre a noté la participation des autorités administratives de la Région de Ségou ainsi que le Président de la CNDDR, M. Zahabi Ould Sidi Mohamed et les représentants des groupes signataires de l’Accord d’Alger.

Durant quatre (04) jours, les participants ont énuméré tous les points allant de ceux qui entravent la mise en œuvre du processus aux acquis qu’il faut renforcer. De l’avis du ministre de la Réconciliation Nationale, la rencontre aura surtout permis les besoins du Mali pour sortir de l’impasse et de combattre ‘‘les démons qui nous éloignent de l’essentiel’’.

Le ministre Ismaël WAGUÉ a également mis à profit son passage à Ségou pour faire le Constat des conditions de travail des Équipes Régionales d’Appui à la Réconciliation (ERAR). À titre de rappel, le processus DDR a commencé à Kidal et à Gao en octobre 2018.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la réconciliation issu du Processus d’Alger, il a été mis en (…)

MAHAMANE TOURÉ 

NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienne
Le Ministre de la Réconciliation Nationale, le Colonel-major Ismaël WAGUÉ a présidé, le samedi 20 février dernier, à l’Hôtel Indépendance de Ségou, la cérémonie de clôture des travaux de Renforcement des Capacités sur la Mise en œuvre du processus DDR (Désarmement, Démobilisation et Réintégration). La rencontre a noté la...