La communauté Kel Antessar a animé le dimanche 23 juillet, à l’Hôtel Salam, une conférence de presse au cours de laquelle elle a affiché tout son soutien à la tenue de la révision constitutionnelle en dépit des nombreuses contestations. La conférence était présidée par le chef des Kel Antessar, M. Nasser.

Abdoul Majid Ag Med Ahmad chef Tribu kel Antessar
Le chef des Kel Antessar Abdoul Majid dit Nasser se dit convaincu du bien-fondé de la révision constitutionnelle pour l’application de l’accord qui est impérative pour que la paix revienne au Mali. «La révision constitutionnelle étant au centre des dispositions prévues par l’accord, le référendum qui doit porter cette révision est un passage obligé auquel la Tribu et ses alliés souscrivent entièrement», a soutenu le chef des Kel Antessar.
Dans une déclaration lue par le secrétaire général du ministre du Développement industriel, membre du conseil général des Kel Antessar, la communauté Kel Antessar dit soutenir le président de la République IBK dans sa vision pour le Mali. Le conseil général des Kel Antessar s’engage aux côtés du gouvernement de la République pour apporter sa contribution au développement économique, social et culturel du Mali.
Le conseil dit se reconnaître dans les institutions républicaines. «Nous estimons que le processus de révision constitutionnelle est une étape normale de la vie politique, de la démocratie. Les débats souvent passionnés suscités par cette question dénotent de la vitalité de notre démocratie. La procédure prévue à cet effet a été largement respectée. L’insécurité évoquée est un facteur global dans le monde d’aujourd’hui. Le risque zéro n’existe nulle part», affirme la déclaration des Kel Antessar.
Avant d’ajouter qu’ «on ne peut sans risque d’immobilisme s’en tenir uniquement à cet argument. Notre conviction réside dans la confiance au peuple malien qui doit être consulté sur cette question. À ce titre, les urnes seront les moyens adéquats…».
Gabriel TIENOU
****

Source: Le Reporter

MaliwebCrise malienne
La communauté Kel Antessar a animé le dimanche 23 juillet, à l’Hôtel Salam, une conférence de presse au cours de laquelle elle a affiché tout son soutien à la tenue de la révision constitutionnelle en dépit des nombreuses contestations. La conférence était présidée par le chef des Kel Antessar,...