Pour constater l’effectivité de l’opération de sécurisation du détachement des Forces spéciales antiterroristes (Forsat), déployé dans les secteurs de Kolokani, Didiéni et Diéma, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Salif Traoré, s’est rendu inopinément sur le terrain ce lundi.

Sécuriser les personnes et leurs biens est la priorité du ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Conscient de cette situation, il a ordonné le déploiement d’un détachement des Forces spéciales antiterroristes (Forsat) dans les secteurs de Kolokani, Didiéni et Diéma pour lutter contre l’insécurité grandissante et les nombreux baguages sur l’axe Kati-Kayes.

Afin de constater de visu l’opération sur le terrain, le ministre a fait une visite inopinée dans la zone. Avant de se rendre successivement au peloton de la Garde nationale et à la Brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Kolokani, le général de division Salif Traoré a rencontré les autorités administratives, politiques et coutumières.

A l’étape de la résidence du chef de village de Kolokani, les notables de la localité n’ont pas tari d’éloges sur le déploiement des Forces spéciales antiterroristes. Tout en saluant les efforts déjà en cours, ils ont toutefois souhaité un renforcement des effectifs sur le terrain. Un appel qui n’est pas tombé dans une oreille sourde, car le ministre les a aussitôt rassurés de l’engagement constant des forces aux côtés des populations. Aussi a-t-il rappelé les mesures de renforcement des effectifs de la Forsat déjà initiées….Lire la suite sur Aumali

Y Doumbia

Source: L’Indicateur du renouveau

MaliwebCrise malienneMali actu
Pour constater l’effectivité de l’opération de sécurisation du détachement des Forces spéciales antiterroristes (Forsat), déployé dans les secteurs de Kolokani, Didiéni et Diéma, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Salif Traoré, s’est rendu inopinément sur le terrain ce lundi. Sécuriser les personnes...