Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Salif Traoré, a rassuré l’opinion nationale et internationale sur le dispositif sécuritaire du Sommet Afrique-France. Et de révéler que plus de 10 000 agents de sécurité sont mobilisés pour assurer la sécurité à Bamako et envions.

general-salif-traore-ministre-securite-protection-civile-lieutenant-colonel-fode-malick-sissoko-chef-cellule-protection-haute-personnalite-police-nationale-armee-soldat-militaire

“Nous sommes prêts en tant que sécurité à accueillir le Sommet Afrique-France”. C’est l’assurance donnée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile aux hommes de la presse quant à la sécurisation des hôtes du Mali pour le Sommet Afrique-France. C’était lors d’une conférence de presse à son département. Elle était animée par le chef du département, le général Salif Traoré, en présence de la hiérarchie sécuritaire, du président du Comité d’organisation de Sommet Afrique-France et du représentant de l’ambassade de la France au Mali.

moussa-ag-infahi-directeur-police-nationale-general-salif-traore-ministre-securite-protection-civile

Le ministre Traoré a assuré de la disponibilité des hommes de sécurité en nombre et en qualité pour veiller à la bonne tenue du sommet. Plus de 10 000 agents de sécurité seront déployés sur le terrain. Ces hommes, selon lui, ont suivi des formations spéciales. “Par cette conférence, nous voulons assurer le peuple malien et la communauté internationale que nous avons mis en place toutes les dispositions pour que le sommet puisse dérouler dans des meilleures conditions de sécurité”, a-t-il précisé.

Durant les jours du sommet, un plan de circulation sera mis à la disposition de la population.

Le représentant de l’ambassade de France a rappelé l’importance du sommet pour l’Afrique et pour la France. Il a souhaité qu’il soit un sommet des chefs de l’Etat mais également un sommet des populations, avant d’assurer le soutien de la France pour la sécurisation de cette rencontre.

Y. C.

Source :L’indicateur du renouveau

MALIACTUCrise maliennemaliweb net
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Salif Traoré, a rassuré l’opinion nationale et internationale sur le dispositif sécuritaire du Sommet Afrique-France. Et de révéler que plus de 10 000 agents de sécurité sont mobilisés pour assurer la sécurité à Bamako et...