Les faits se sont produits dans la soirée d’hier dimanche 19 mai. Des assaillants à motos ont perpétré une double attaque simultanée contre le poste mixte de Koury et la Sous-préfecture de Boura (bureaux et domicile du Sous-préfet). Ces localités sont situées dans le cercle de Yorosso, dans la région de Sikasso.

 

De sources sécuritaires, le bilan de ces assauts fait état de 7 morts du côté de Koury dont 2 Gendarmes, 1 Douanier et 4 civils. Une patrouille militaire qui ratissait dans le secteur s’y est déployée et sécurise actuellement les lieux.

À Boura, un élément des forces de sécurité a été légèrement blessé. Toutefois, l’attaque a été repoussée et le Sous-préfet est sain et sauf. Quatre suspects ont été appréhendés et mis à la disposition de la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Koury. Les recherches se poursuivent en vue de retrouver les auteurs de ces attaques. Pour le moment, leur identité n’a pas encore été dévoilée encore moins les motifs de leurs attaques. Toujours est-il que cette zone est proche du Nord du Burkina Faso où plusieurs attaques sont perpétrées par le groupe local Ansarul Islam. Lequel collabore aussi avec  le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans. Rappelons que c’est pratiquement dans la même zone où a été enlevée en février 2017 la sœur Gloria Cecilia Narvaez Argoti, actuellement aux mains du JNIM. C’est dire que la menace est aujourd’hui un peu partout.

Kibaru

MaliwebCrise malienneSociété
Les faits se sont produits dans la soirée d’hier dimanche 19 mai. Des assaillants à motos ont perpétré une double attaque simultanée contre le poste mixte de Koury et la Sous-préfecture de Boura (bureaux et domicile du Sous-préfet). Ces localités sont situées dans le cercle de Yorosso, dans la...