Déterminées à exterminer les djihadistes, les forces de défense et de sécurité maliennes ont procédé pendant 3 jours, une opération baptisée Saniya et planifiée par le secteur 4 de l’opération Maliko, qui a porté fruit, en deux jours. C’était dimanche 05 avril dernier.

 

Les FAMA sont plus que déterminées à engager une lutte sans merci contre les groupes terroristes. Ainsi pendant 3 jours l’opération baptisée Saniya et planifiée par le secteur 4 de l’opération Maliko a porté ses fruits en deux jours d’exécution. Après avoir engagé les troupes au sol, l’aviation a été mobilisée. Le ratissage des localités de KONNA, AMBA, BATOUMA, et la fouille de la forêt de KELKA le dimanche 05 avril ont été probants. En plus des denrées alimentaires saisies, deux présumés terroristes ont été arrêtés.

Au cours des fouilles au village de KONZA, le lundi 06 avril 2020, nos forces ont récupéré une ambulance, quatre téléphones et deux véhicules que les terroristes avaient camouflés. Il est à noter que depuis plusieurs semaines ces terroristes avaient commencé à implanter leurs bases dans ces localités. Ils s’adonnaient à des braquages et enlèvements des biens des populations. Toutes choses qui faisaient peser des menaces sur ces populations riveraines.

Aïssétou Cissé

Source : FAMA

MaliwebCrise malienne
Déterminées à exterminer les djihadistes, les forces de défense et de sécurité maliennes ont procédé pendant 3 jours, une opération baptisée Saniya et planifiée par le secteur 4 de l’opération Maliko, qui a porté fruit, en deux jours. C’était dimanche 05 avril dernier.   Les FAMA sont plus que déterminées à...