84 éléments dont 2 venant de la République de la Côte d’Ivoire et 19 du personnel féminin ont pris leur galon de sous-officiers à Banankoro le vendredi 12 juillet 2019. Cette cérémonie pleine de sens et d’émotion a été présidée par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Division Ibrahim Dahirou Dembélé. 

C’est une première dans l’histoire qu’un ministre de la défense préside la sortie des sous-officiers de Banankoro, précise-t-on sur la page Facebook du gouvernement. Pour magnifier la reconnaissance envers les anciens instructeurs de l’ESO, le commandant de l’École des sous-officiers a remis des attestations de reconnaissance à quelques éléments. Pour le commandant de l’ESO, le Colonel Seydou Sogoba, ces sergents sont tous aptes à commander un groupe de combat, car ils ont suivi des programmes de leadership, de pédagogie et ont aussi appris le rôle de l’instructeur dans différents domaines.

Source: Le Pays

MaliwebCrise maliennemaliwebSociété
84 éléments dont 2 venant de la République de la Côte d’Ivoire et 19 du personnel féminin ont pris leur galon de sous-officiers à Banankoro le vendredi 12 juillet 2019. Cette cérémonie pleine de sens et d’émotion a été présidée par le ministre de la Défense et des Anciens...