Selon Studio Tamani, un nouveau rapport de l’Onu affirme que des groupes terroristes ont ouvert plus de 600 écoles, sur lesquelles ils exercent un contrôle total à la frontière du Mali et du Burkina Faso. Ce document de l’Équipe d’appui de surveillance des sanctions prises par les Nations unies à l’égard d’Al-Qaïda et de l’État islamique, souligne également la création des nouvelles zones d’opérations de ces groupes extrémistes.

 

KADIOLO : Les Cscom de N’Goko et de Fanidiama récompensés par « Born On Time »

Dans le cercle de Kadiolo, selon Studio Tamani, les Centres de Santé Communautaire de N’Goko et de Fanidiama ont été récompensés par le Projet « Born On Time » vendredi dernier (02 août 2019). Composées de tee-shirts et de kits médicaux pour les tests d’urines, ces récompenses, ont pour but d’encourager les Cscom qui ont correctement mis en œuvre les activités du projet. Il s’agit notamment des consultations pré et postnatales, de la planification familiale et des stratégies avancées. « Born On Time » intervient dans le domaine de la lutte contre les naissances prématurées.

FOOTBALL : Le Mali qualifié pour le second tour des éliminatoires du CHAN 2020

Le Mali a battu dimanche dernier (4 août 2019) la Guinée Bissau sur le score de 3 buts à zéro (0). Un match qui s’est joué au Stade Modibo Kéita de Bamako et qui rentre dans le cadre du match retour du 1er tour des éliminatoires du CHAN (Championnat national d’Afrique) « Cameroun 2020 ». A l’aller, la Guinée Bissau s’était inclinée face au Mali, 4 buts à 0. Le Mali rencontre la Mauritanie au tour prochain. Une rencontre importante pour le Mali qui s’était vu éliminé par la Mauritanie il y a 2 ans dans le cadre des éliminatoires du même CHAN.

Source: Le Matin

MaliwebCrise malienneMali actu
Selon Studio Tamani, un nouveau rapport de l’Onu affirme que des groupes terroristes ont ouvert plus de 600 écoles, sur lesquelles ils exercent un contrôle total à la frontière du Mali et du Burkina Faso. Ce document de l’Équipe d’appui de surveillance des sanctions prises par les Nations unies...