Dans le cadre de la série de dialogues et d’échanges entre les acteurs de la recherche, praticiens et professionnels sur les questions de paix et de sécurité, le Bureau du Mali et Sahel du Timbuktu Institute-African Center for Peace Studies a organisé, le mardi 14 septembre 2021, une cérémonie de présentation et de dédicace de l’ouvrage de l’Inspecteur Principal des Douanes Sénégalaises, Amadou Tidiane Cissé.

Cet ouvrage est intitulé : « Terrorisme, la fin des frontières ? Nouveaux enjeux de la coopération douanière en matière de sécurité au Sahel ».

Il est  préfacé par le Directeur du Timbuktu institute, Dr Bakary Sambe.

A cette occasion, M. Sambe a rappelé que leur Centre publie beaucoup de rapports de recherche. Il a mis l’accent sur la visibilité sur des actions importantes à prendre. Il estime que le terrorisme déborde de part et d’autre. Pour lui, aujourd’hui l’acharnement des groupes terroristes n’est rien d’autre que de casser les frontières. Selon lui, il faut élargir le cercle de coopération.

Selon M. Cissé, cet ouvrage vient à point nommé parce qu’il met en évidence le rôle de l’administration douanière sur les questions de terrorisme. Il est vrai que l’administration douanière est (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienne
Dans le cadre de la série de dialogues et d’échanges entre les acteurs de la recherche, praticiens et professionnels sur les questions de paix et de sécurité, le Bureau du Mali et Sahel du Timbuktu Institute-African Center for Peace Studies a organisé, le mardi 14 septembre 2021, une cérémonie...