Le dimanche 07 août 2022 aux environs de 15 h 00 mn, les unités des Forces Armés Maliennes (FAMa) de Tessit ont réagi vigoureusement contre une attaque complexe et coordonnée des groupes armés terroristes. A l’issue des combats, des pertes en vies humaines et matérielles ont été enregistrées de part et d’autre.  Au moment où nous mettions l’information sous presse, le bilan, toujours provisoire et susceptible d’évoluer, se présente comme suit : Côté ennemi : 07 morts, 07 motos détruites et un nombre inconnu de morts et blessés emportés par les assaillants. Côté ami : 17 morts et 22 blessés, 09 portés disparus FAMa, 04 civils tués, et d’importantes pertes matérielles dont 03 véhicules détruits et des dommages sur d’autres véhicules, les installations FAMa et les habitations des civils. Les recherches et évaluations sont en cours.

Antérieurement à Bankass, le mercredi 03 août 2022, une patrouille du GTIA2 Kèlètigui a mené une offensive contre les groupes armés terroristes visant à stopper et neutraliser sur la base des informations, leur progression.

En effet, ce jour fatidique, tôt le matin, la force combattante du Sous-GTIA2  s’est rendue successivement dans les localités de Segué, Niondo et environs pour la destruction des bases terroristes. Cette mission menée par le Capitaine Bourama Binima, a permis de récupérer treize motos, un PKM, un FM, deux carabines, dix fusils de chasse, des cartouches en vrac pour fusils de chasse, quatre détonateurs, cinq talkies-walkies avec un chargeur et autres matériels.

Le commandant Sous-GTIA2, chef de mission, le capitaine Bourama Binima, a jugé cette sortie exaltante. Toutefois, il a invité ses hommes à redoubler d’effort pour la stabilité du pays. Le commandant GTIA2, le commandant Samba Monzonba Keïta, a aussi salué la bravoure de ses hommes avant d’indiquer que l’offensive contre les groupes armés terroristes sera pérenne pour la quiétude des populations.

Joignant l’acte à la parole, à Diallassagou, le commandant Keïta et ses hommes continuent de plus belle leur mission en l’occurrence la recherche, la neutralisation des groupes armées terroristes (GAT) et alliés, outre la destruction de leurs sanctuaires.

L’objectif du GTIA2 Kèlètigui est de permettre aux paisibles populations de vaquer librement à leurs occupations, d’assurer le plus tôt possible le retour de l’administration et la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Moussa Camara

Source : Ziré

MaliwebCrise malienne
Le dimanche 07 août 2022 aux environs de 15 h 00 mn, les unités des Forces Armés Maliennes (FAMa) de Tessit ont réagi vigoureusement contre une attaque complexe et coordonnée des groupes armés terroristes. A l’issue des combats, des pertes en vies humaines et matérielles ont été enregistrées de...