Les terroristes continuent de faire des dégâts dans notre pays. Ils font des morts, des blessés et des dégâts matériels importants. Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont été visées par des obus dans la localité de Gomacoura. Le bilan provisoire fait état de 5 morts, 5 blessés et des véhicules détruits.

 

Les Forces Armées Maliennes (FAMA) continuent de payer un lourd tribut dans la lutte contre le terrorisme au nord et au centre de notre pays. Malgré les multiples initiatives, les défis à relever demeurent énormes.

Le Général de Division Ibrahim Dahirou Dembélé qui vient d’être reconduit au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants doit intensifier les actions sur le terrain en vue de bouter les terroristes et les narcotrafiquants hors de nos frontières. Des sources rapportent que les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont fait l’objet d’une attaque terroriste complexe, le dimanche 2 août 2020, aux environs de 12 h 30 mn.

Ces sources font savoir qu’entre Gomacoura et Diabaly, une mission des Forces Armées Maliennes a été accrochée par des terroristes. Au même moment, le camp de Gomacoura a été attaqué à l’arme lourde. Selon des informations, au cours de cette attaque, les FAMa ont enregistré un bilan provisoire de 5 morts, 5 blessés et des véhicules détruits. Du côté des ennemis qui sèment la terreur dans notre pays, aucun bilan n’a été fourni. Il nous a été rapporté qu’un renfort y a été dépêché. Les fouilles sont toujours en cours.

Selon des sources concordantes, après cette attaque, les terroristes ont gardé la position des Forces Armées Maliennes pendant plusieurs heures. Désormais, tous les regards sont braqués sur le Général de Division Ibrahim Dahirou Dembélé afin de trouver une solution à des attaques de ce genre.

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

MaliwebCrise malienne
Les terroristes continuent de faire des dégâts dans notre pays. Ils font des morts, des blessés et des dégâts matériels importants. Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont été visées par des obus dans la localité de Gomacoura. Le bilan provisoire fait état de 5 morts, 5 blessés et des...