La Croix rouge internationale suspend temporairement ses activités dans la région de Tombouctou au nord du Mali. L’annonce a été faite le 06 août sur le Twitter.

 

Selon le CICR, le dernier incident qui remonte au 05 août 2019 est symptomatique du niveau d’insécurité qui règne dans la ville et dans la région. La somme des incidents oblige donc le CICR à suspendre temporairement ses activités dans cette partie du pays, le temps d’évaluer la situation, et obtenir les garanties nécessaires à la sécurité de ses équipes.

« Nous sommes inquiets de l’impact que cette insécurité a sur notre capacité à aider les populations de la région, mais il nous est quasiment impossible de continuer à travailler lorsque nous sommes régulièrement l’objet de braquages nous privant de nos moyens de travail et mettant en danger la vie de notre personnel », affirme Jean-Nicolas Marti, chef de la délégation du CICR au Mali.

Ce lundi 05 août 2019 en pleine ville de Tombouctou et en milieu de journée, des hommes armés ont enlevé l’un des véhicules du Comité international de la Croix-Rouge peut-on lire sur le site de l’Institution.

Source: CICR

MaliwebCrise malienneNord-Mali
La Croix rouge internationale suspend temporairement ses activités dans la région de Tombouctou au nord du Mali. L’annonce a été faite le 06 août sur le Twitter.   Selon le CICR, le dernier incident qui remonte au 05 août 2019 est symptomatique du niveau d’insécurité qui règne dans la ville et...