Dans la région de Tombouctou, trois casques bleus ont été tués et 6 autres blessés, ce mercredi 13 janvier 2021, suite à une attaque menée contre la MINUSMA. C’était à environ 20 km au nord de la localité de Bambara-Maoudé, sur l’axe Douentza-Tombouctou. L’information est confirmée par la mission onusienne au Mali.

 

Dans un communiqué, ses responsables indiquent que c’est une compagnie de la MINUSMA qui a heurté des engins explosifs improvisés (IED) avant d’être la cible de tirs par des hommes armés non identifiés. “La riposte robuste des Casques bleus a poussé les lâches assaillants à s’enfuir”, souligne le document. Des évacuations médicales adéquates par hélicoptère ont été organisées aussitôt, annonce la mission.

Source : STUDIO TAMANI

MaliwebCrise malienneNord-Mali
Dans la région de Tombouctou, trois casques bleus ont été tués et 6 autres blessés, ce mercredi 13 janvier 2021, suite à une attaque menée contre la MINUSMA. C'était à environ 20 km au nord de la localité de Bambara-Maoudé, sur l’axe Douentza-Tombouctou. L'information est confirmée par la mission...